Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis folle, un peu... à la folie !

Bon alors là je vais vous raconter une anecdote qui résume plutôt bien ma vie et mes gaffes quotidiennes. Essayez d'entrer en mode schizophrénie avancée et vous comprendrez surement mieux ce qui suit !

Il y a deux mois, je suis partie faire du shopping pour renouveler ma garde robe car ne me supportant pas physiquement, je n'avais rien acheté depuis des mois. Si bien que ma mère m'engueulait dès qu'elle voyait un trou dans mes t-shirt etc. Elle a même dû recoudre l'entrejambe de mon pantalon car il était tout décousu mais je n'arrivais pas à en trouver d'autre.

Je vous mets une photo juste en dessous pour que vous puissiez voir à quel point je me négligeais.

En haut l'intérieur des cuisses du premier pantalon, en bas la ceinture complètement décousue du second.

En haut l'intérieur des cuisses du premier pantalon, en bas la ceinture complètement décousue du second.

Je n'ai aucun problème d'argent je vous rassure !! Mais j'étais incapable de trouver un pantalon dans lequel je rentrais et je refusais catégoriquement d'aller dans les rayons ou dans les magasins grandes tailles. Sans doute à cause d'un mélange de fierté et d'un déni de grosseur. Donc j'ai usé mes deux pauvres pantalons jusqu'à la corde. Et quelques t-shirts aussi. J'avais honte de moi, honte de mettre des trucs comme ça et ça m'enfonçais encore plus dans le "t'es grosse, t'es moche et en plus tu sais pas te sapper"

Bref ! Tout ça pour dire que je suis allée faire du shopping dans l'optique de remplacer ces deux vieux pantalons qui en plus d'être vieux et troués, commencer à bailler sérieusement, ce qui me donnait un air de "je me suis cacaté dessus".

J'y suis allée un peu stressée mais rassurée par ma soeur et j'ai osé demandé conseil à une vendeuse. Ce qui m'a aidée c'était également de pouvoir lui dire que j'étais en plein régime et que je ne savais pas quelle forme me convenait. Le fait de lui dire ça voulait dire pour moi que je me reprenais en main et qu'il ne fallait pas qu'elle me juge. Ca m'a aidée psychologiquement !

Mes vieux pantalons tout moches étaient en 44, mais ils commençaient sérieusement à me serrer quand j'ai atteint mon poids le plus haut. Je prends donc les pantalons conseillés par la vendeuse. Je les prends en 44 et en 42. En espérant quand même avoir perdu une taille. A l'époque du shopping, j'avais perdu environ 5kg.

Eh ben pas du tout, j'arrivais pas à les rentrer en taille 42, elle m'a expliqué que c'était à cause de l'élasthanne et qu'elle aussi avec ces pantalons là, elle devait les porter une soirée pour les détendre et qu'après c'était ok.

Les 44 j'arrivais à rentrer dedans mais c'était tellement moche, je me sentais tellement grosse, tellement moche et honteuse dans cette cabine d'essayage que j'ai commencé à pleurer. J'étais fière de dire que j'avais entamé un régime et pour n'avoir au final aucun changement au niveau de la taille du pantalon.

J'étais vraiment triste et heureusement vous avez toutes été là pour me soutenir sur Instagram et je vous en remercie vraiment beaucoup !

Au final je les ai quand même achetés en 44 car comme je vous l'ai dit, je n'avais pas trop le choix.

Au bout de quelques jours portés, ils ont commencés à être vraiment trop détendus. Ils ressemblaient un peu à ça, mais avec le style en moins !

Photo de http://www.vdj-boutique.com/

Photo de http://www.vdj-boutique.com/

Ma soeur me dit que c'est pas beau, que c'est dommage et qu'il faut que j'en rachète. Ce que je fais une ou deux semaines après.

Mais du coup, je m'embête pas, une fois dans le magasin je prends les pantalons une taille en dessous sans les essayer car je me dis que de toute façon ils ne m'iront pas avant d'avoir été portés au moins 1h, le temps que l'élasthanne se détende un peu !

Arrivée chez moi.. OUCH ! Effectivement, l'élasthanne est sacrément tendu du slip !! Je mets le pantalon mais je ne peux pas le fermer, je m'allonge sur le canapé pour le faire un peu en regardant un film mais je passe quasiment en 1 coup de la position debout à la position allongée car je ne peux plus me plier en deux !! Sinon j'aurais fait péter les coutures ! Ça me fait marrer sur le coup, je fais ça pour mes 3 nouveaux pantalons et hop on en parle plus.

Mais là où on en arrive au moment où je suis tarée c'est qu'il y a quelques jours j'ai trouvé que mon pantalon m'était un peu lâche au niveau du ventre. Et je disais à ma ptite nouille @nyasoooo que je me demandais si je n'avais pas mis le vieux pantalon en 44 et pas le nouveau. Mais en même temps je me suis dit que ce n'était pas possible car ce pantalon en 44 m'allais vraiment vraiment lâche. Donc je suis allée comparer les deux tailles et c'est là que je me suis rendue compte que je n'avais pas acheté les nouveaux pantalons en 42 mais en 40 !! EN FUCKING TAILLE QUARANTE !!! YOUHOUUU alors j'ai perdu 2 tailles bordel de nouillle !!!!! Hihiiiii !!

Alors je suis sacrément contente, vous pouvez pas imaginer ! Je suis encore loin d'aller mettre un 38 mais je suis très contente. Je ne sais pas si c'est parce que l'élasthanne s'est vraiment beaucoup détendu à force ou pas, je n'ai pas eu l'occasion (ni l'envie masochiste) d'aller essayer un jean ou un truc qui n'est pas élastique du tout en taille 40.

Vous ne vous en rendez pas compte tout de suite là parce que ça fait 45 minutes que vous lisez les bêtises de ma vie mais vous avez été épargné(e)s, je vous ai fait la version courte !

C'est assez perturbant de se rendre compte de choses comme ça car on ne se voit jamais comme on est vraiment. J'aurai acheté un 42, puis un 40, j'aurai été sacrément fière d'avancer comme ça dans le régime et de voir que ça se répercutait sur les vêtements. Mais là je ne m'en suis même pas rendue compte et je trouve ça très étonnant ! Notre cerveau nous joue parfois des tours ! Vivement que je mette un 36 sans m'en rendre compte !!

Je vous retrouve demain car j'ai d'autres petites choses à vous raconter !

petit panda 02/01/2014 17:31

Je l'avais pas lu celui la :) c'est trop cool franchement ça doit faire une belle sensation de voir du 40 au lieu du 42! Vivement que je fasse du 40 aussi!! C'est super ma tite framboise tu es proche de ton 1er but!

Ptite_framboise 07/01/2014 17:01

Oh mon petit Panda ! Comme je le disais plus haut c'est un faux 40 mais ça fait plaisir quand même ! Dans les autres pantalons je reste en 42. Mais on va les trucider ces tailles de pantalons toutes les deux ;)

Aurore 15/11/2013 15:57

Hello ! J'ai souri en lisant ton article car c'est là qu'on se rend compte qu'on ne sait pas du tout se "voir" !!! On est incapable de se caser quelque part lorsqu'on est mal dans sa peau et je suis pareille que toi, je suis allée faire les boutiques en prenant toutes les fringues en 3 exemplaires : un en 42 un en 40 un en 38...car incapable de savoir où je me situais!
Et quand tu rentres dans le plus petit c'est juste une trop belle victoire !

Ptite_framboise 07/01/2014 16:58

Pardon du retard ! Oui je trouve ça fou d'être aussi peu objective sur soi-même ! Alors que le changement des autres nous parait évident ! Toi dans un 38... tu dois être trop heureuse ! Moi je mets du 40 dans ce pantalon là mais c'est grâce à l'élasthane, dans les autres pantalons je continue à mettre du 42. Mais le 40 partout c'est pour bientôt !

Clémence 15/11/2013 12:32

Well Done M'dame !
Je crois que c'était l'une de mes plus grande victoire la perte de taille de vêtement. Félicitation.

Ptite_framboise 07/01/2014 16:55

Merci beaucoup, je suis désolée je réponds tard, mais merci merci !

pain_d_epice 15/11/2013 09:11

Ah ben au moins, ca fait du bien au moral dans ces cas là ! Félicitation !

Ptite_framboise 07/01/2014 16:55

Ohlala je suis trop en retard dans mes réponses ! Désolée, merci beaucoup pour ton message, même 1 mois après ça fait plaisir !!