Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On prend les mêmes et on recommence

On prend les mêmes et on recommence

Ca fait un an tout pile que j'ai ouvert ce blog et écrit mon premier article ! Youh ! Y'en a eu du chemin de parcouru ! Et malheureusement aussi du chemin parcouru à reculons...

Alors allons-y pour le petit bilan :

Juillet 2013 je me décide à me bouger le cucul et à ouvrir ce blog + un compte instagram (@ptite_framboise). Ca faisait déjà un an que je faisais du sport régulièrement mais je ne faisais pas attention à ce que je mangeais donc ça ne fonctionnait pas.

En juillet 2013 donc, je me suis bougé les fesses et j'ai fais attention à ce que je mangeais + du sport du sport et du sport. En fin d'année j'ai carrément augmenté la dose en m'inscrivant dans une nouvelle salle de sport (Movida). A partir de là j'ai fait de sport 6 jours sur 7, j'ai suivi principalement les cours collectifs, que ce soit cardio ou renforcement musculaire.

A partir de janvier, après les fêtes surtout, j'ai eu du mal à continuer à faire attention à ce que je mangeais, donc les résultats n'étaient plus là et j'ai commencé à me décourager.

Fin mars j'ai décidé de me reprendre en main (encore) et j'ai commencé le programme de Kayla Itsines (qui est vraiment extraordinaire soit dit en passant) et je me suis remise à faire attention à ce que je mangeais.

Au bout d'un mois d'exercices intense, j'ai un peu baissé les bras car je n'ai pas vu une excellente progression au niveau de mon physique, de mon reflet dans le miroir. Je sais que l'on ne se voit jamais vraiment tel que nous sommes, mais j'avais envie d'un miracle. En revanche j'ai ressenti une réelle progression au niveau de ma musculature, je réussissais mieux les exercices, j'avais plus de force dans les bras, les jambes, je souffrais moins, je bossais mieux.

Ma motivation a quand-même baissé d'un cran, j'ai fait la semaine 5, 6 sans souci, puis le semaine 7 a été difficile, j'ai reporté plusieurs fois la semaine 8 et puis j'ai stoppé le programme car j'ai eu une situation personnelle compliquée, et elle l'est toujours d'ailleurs.

J'en étais à 15 kilos perdus.

Comme vous devez le savoir, quand on entre dans la spirale infernale de la déception de soi, on a du mal à s'en sortir... Et là ça fait plusieurs jours que je fais tout pour sortir la tête de l'eau, c'est très dur en ce moment pour moi, je subis une rupture en ce moment, avec des hauts et des bas, je suis une fois en train de me dire que je suis une battante et que je vais forcément m'en sortir et la seconde d'après je suis au fond du trou, je pleure, je me dis que je suis rien sans lui... Bref ! Une fille après une rupture quoi !

Mais je sais qu'il faut que je prenne soin de moi, j'en suis à peu près à +3kg et il faut absolument que je me reprenne en main sinon je vais tout gâcher. Il faut que je le fasse pour moi et il me faut une discipline de fer sinon je vais pas y arriver.

Tout à l'heure je suis allée à la salle près de mon nouveau chez moi (Movida toujours) mais ce n'est pas du tout la même configuration que mon ancienne salle, il n'y a pas de Zumba par exemple, et les cours sont moins variés. Je vais essayer de m'adapter et de faire un programme aux petits oignons pour me forcer à faire du sport correctement pendant 2 à 3 semaines puis je reprends le programme de Kayla Itsines ! Je pense que si je le reprends directement ça va me dégouter, car je vais trouver ça trop dur, car je n'ai plus fait de muscu depuis au moins 6 semaines, et je veux reprendre ce programme dans de bonnes conditions !

Vous en pensez quoi ?

Ces quelques 3 kilos en trop me pèsent comme s'ils étaient 15, je me sens bouffie, gonflée, et j'ai réellement besoin de me dépenser physiquement mais à chaque fois je me débine et je n'y vais pas. Il me faut donc un programme strict, que je partagerais sur Instagram pour "subir" votre pression et ça m'aidera à ne pas vouloir vous décevoir. J'ai carrément besoin de votre aide.

Là je suis en phase femme battante mais à tout moment je redeviens la mauviette qui vient de se faire larguer je vous préviens !

Allez je me souhaite bon courage à moi-même. Je vais citer une phrase de Coco Chanel : "Si vous avez chagrin d'amour, maquillez-vous, mettez vous du rouge à lèvres et attaquez, les hommes détestent les pleureuses."

Pour être précise sur ce que j'appelle "situation personnelle compliquée" (en plus de ma rupture) c'est qu'en ce moment il y a des travaux chez moi et que je n'ai rien pour cuisiner pour le moment, j'ai qu'un évier et un frigo ! Je pourrais aller chez mes parents pour me faire à manger et c'est quand-même compliqué. Je vais bientôt acheter un micro-ondes mais je n'ai pas encore trouvé celui qui me conviendrait. J'ai un four mais il est encore dans sa boite, car la cuisine n'est pas terminée donc je ne sais pas où le poser.

Du côté perso je bosse à la maison donc je ne vois pas grand monde, et à cause du déménagement je n'ai pas le câble donc je regarde des séries via ma clé usb et croyez-le ou non, quand je passe la soirée chez moi, ça me fait perdre le fil de la journée, je n'ai plus de repères de pubs, de prime time ou de deuxième partie de soirée, c'est bête mais ça rythme une soirée quand on la passe à la maison, alors là je suis un peu déphasée. C'est tout bête mais ça fait partie de ce qui me dérègle.

Bon malgré toutes mes tares, vous êtes avec moi ? Vous avez des conseils à me donner ? Ca va être difficile, je vais avoir besoin de vous !

Sophie 29/07/2014 21:06

Tu es au début de ta nouvelle VIE !!!

Sophie 29/07/2014 21:00

Coucou miss !!!
Alleeee courage ! Un de perdu ; 10 de retrouves !!!! Effectivement un joli rouge a lèvre et tu repars en mode guerrière !!!!
Ça ça le faire ! Tu vas y arriver car tu as un programme et un objectif réaliste !!!!
Tu dois te retaper ; reprendre confiance ... Ça va venir avec un peu de confort chez toi ;))

Tu es de quelle région déjà ? Le soleil va t'aider a te retrouver ;)) bisou !!!

ptite_framboise 04/08/2014 16:57

Merci :)

Laly 27/07/2014 14:19

Coucou p'tite framboise

Bon retour parmis nous ! Tout d'abord, félicitation pour ta reprise de blog, ta reprise en main, etc... Je sais que ce ce n'est pas facile de rester motive H24 7/7, on a tous des hauts et bas, et le principal est d'essayer de rebondir à chaque rechute. Courage à toi !! À bientôt !
Prends ton temps et écoute ton corps, parfois y aller par pallier est mieux qu'à fond et moins décourageant

ptite_framboise 29/07/2014 14:07

Coucou ! Merci beaucoup pour ce message c'est très gentil et encourageant !

Nmkp65 27/07/2014 11:41

Aï yam ouid you

ptite_framboise 29/07/2014 14:10

Sinkiou