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BBG de Kayla Itsines - Week 1

BBG de Kayla Itsines - Week 1

Bonjour bonjour !

Je reviens vers vous pour vous rendre des comptes ! Voici comment s'est déroulée ma semaine de reprise du programme de Kayla Itsines.

Comme chacun le sait, même si on prévoit un emploi du temps militaire, il y a toujours des imprévus !

Du coup lundi je devais faire le premier circuit mais je suis finalement allée courir, un ami me l'a proposé et j'ai sauté sur l'occasion. On a eu quelques moments de marche mais je suis quand-même satisfaite de notre parcours :

BBG de Kayla Itsines - Week 1

Mardi et mercredi... pleins d'imprévus et je n'ai pas pu faire mon sport ! Qu'à cela ne tienne, je me suis ratrappée jeudi en faisant les circuits "Monday 1&3". 

 

Aaaïïïïïe ! Punaise (oui je suis polie) j'avais oublié comme cela faisait mal ! Cette session est consacrée aux jambes et au travail sur le cardio. J'étais essouflée, fatiguée, en nage ! Mais ça fait du bien !

 

Ensuite par manque de temps j'ai enchaîné avec la session "Wednesday 1&3" dès vendredi. Les courbatures de la veille ne m'ont pas empêché de faire cette séance car elle cible les abdos et les bras.

Je suis contente parce que je me rends compte que même si j'ai un peu perdu par rapport à il y a 2 mois (avant mon arrêt quasi total de sport) et bien je ne suis revenue au tout début où j'étais toute mollassone des bras.

 

Mais maintenant j'ai mal partout ! Ahlala mais quelle torture ! Entre jeudi et vendredi j'avais mal aux jambes en marchant, mal aux fesses en m'asseyant et maintenant j'ai mal partout partout !

Aux bras, aux pecs, aux abdos, j'ai l'impression de bouger comme si j'avais 75 ans ! Mais c'est bon ! J'vous jure que ça vous fait vous sentir vivant ! On n'a pas mal pour rien, on a mal pour soi, parce qu'on s'est bougé les fesses (et le reste) pour se forger un corps de rêve de bombasse internationale !

 

Samedi j'ai fait 45 minutes d'elliptique chez moi et dimanche j'ai fait le dernier circuit prévu dans la semaine 1 qui fait travailler l'ensemble du corps.

 

Au final la reprise est quand-même difficile, j'ai un peu la flemme avant chaque séance, mais ça fait du bien une fois qu'elle est terminée, et ça fait du bien d'avoir des courbatures pour de bonnes raisons, ça dissuade aussi de mal manger.

 

A propos de ça d'ailleurs, je n'ai pas vu faire comme je le voulais cette semaine, j'étais en vacances et même si je ne suis pas partie, mes amis étaient en vacances aussi alors on s'est vus, on est sortis, on a mangé, on a bu etc. Pas d'énormes excès mais pas de diet non plus.

 

Cela étant dit j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec les chiffres, je me peserai quand je me sentirais mieux ou quand j'aurais envie de me rebooster un peu. Mais là, je n'en ai pas envie, je sais que la balance ne me montrera pas ce que j'ai envie de lire alors j'attends un peu. C'est d'ailleurs pareil pour le sport, je n'ai pas mis mon cardiofréquencemètre pendant mes séances de sport. Je n'ai plus envie quantifier, j'ai plus envie d'être déçue si après une séance je n'ai pas perdu le nombre exact de calories attendu. Je fais de mon mieux, je me donne pendant mes séances et ça suffira amplement. 

 

En petit bonus, dimanche je suis allée me balader tranquillement pendant quasiment 4 km, c'est toujours ça de pris !

 

Je voudrais caser mes séances de BBG le matin mais dès le réveil je suis en hypolycémie, du coup, je petit déjeune (parce que le sport à jeun je peux vraiment pas), et je dois attendre 1h à 2h avant de faire ma séance sinon j'ai envie de vomir et ça va pas du tout ! Comment vous faites-vous pour vous organiser ? Que mangez-vous quand vous faites du sport le matin ?

 

Sur ce mes p'tits loups, bonne semaine à vous ! Vous en êtes où ? Sport, pas sport, Kayla, pas Kayla ?

constance 02/05/2015 08:39

Bonjour
Merci beaucoup pour toute tes explications du BBG car n'étant pas un boss en anglais j'étais pommé ;)

Juste une petite question, est ce que tu sais comment ça se passe une fois que on à terminé le programme? Est ce que on le recommence a 0? Par exemple au bout de la 12e semaine on reprend les séances semaine 1? En tout cas merci pour ton blog;)

Sophie 31/08/2014 17:53

Hello !
De l'énergie en veux tu en voilà !! Super !!!!!
Te lire dans cet état d'esprit c génial !
Moi le sport ... Je préfère le matin .... Le soir ... Bah ... Je dois m'y mettre ! Lol !
Bises !!!

ptite_framboise 01/09/2014 11:09

Coucou ! Mouais de l'énergie mais dur dur de tenir le rythme :)

ClairouTartine 31/08/2014 17:08

Salut !
Moi je cale mes séances le soir parce que généralement j'ai juste envie de glander ou dormir après...
J'ai donc commencé le BBG cette semaine :
Lundi : première séance respectée ! (fière de moi et épuisée !)
Mardi : j'avais prévu de faire la 2ème séance mais à cause de mon poignet cassé il y a 4-5 mois quasi-impossible de faire tout ce qui le sollicite (pompes, position gainage, triceps dips, etc...) donc je suis allé courir 5km.
Mercredi : 2h d'entrainement de rugby (à ce stade de la semaine je ne pouvais tout simplement plus respirer ou bouger un cheveux sans avoir mal à un muscle mais comme tu l'as dit => quel bien fou !!)
Jeudi : repos (ou plutôt soirée jusqu'à très tôt...)
Vendredi : 2h d'entrainement de rugby (puis 14h de sommeil !!!)
Samedi : j'avais prévu de faire la 3ème séance le matin et d'aller courir le soir, mais imprévu et anniversaire d'une amie ont fait que je n'ai rien fait.
Dimanche (aujourd'hui) : 3ème séance du BBG et du pilate pour bien étirer et gainer.
La semaine prochaine je vais essayer de remplacer tous les exos que je ne peux pas faire sur la 2ème séance.
Bonne semaine à toi aussi et bon courage surtout ! :)

ptite_framboise 01/09/2014 11:12

Wahou super programme tu assures !! Oui pour le poignet effectivement les séances sont à adapter pour pas te faire mal. Tu me diras par quoi tu les as remplacés ces exos ? Bonne continuation !