Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ptite_framboise nouvelle version

Ptite_framboise nouvelle version

Bonsoir tout le monde !

 

Je vais faire un article un peu spécial que certains n'apprécieront pas mais... ça m'est égal.

 

Cette semaine je devais faire la semaine 2 du programme de Kayla Itsines. Je vous vois d'ici lever les yeux au ciel en soufflant et en vous disant que je suis vraiment nulle, à pas tenir mes engagements plus d'une semaine.

 

Premièrement, à ceux ou celles qui ont réagit comme ça, je vous crotte au cul :)

Deuxièmement, à ceux ou celles qui n'ont pas réagit comme ça, je vous bisoute :)

 

Cette semaine j'ai énormément réfléchi, j'ai déprimé, mais j'ai réfléchi. Je me suis même surprise parfois à regarder dans le vide pendant plusieurs minutes, plongée dans mes pensées. Je me dis que de l'extérieur je dois faire un peu flipper.

 

Mais ne partez pas ! Il en est sorti quelque chose de cette méditation.

 

Je me suis rendue compte que je faisais les choses parce qu'il le fallait. Pour maigrir, atteindre le poids souhaité, pour rendre jaloux un ex, pour rendre fou l'homme que j'aime etc. Mais quand je vous vois toutes sur instagram, épanouies, heureuses d'avoir fait vos séances de sport, je suis verte de jalousie. Au début de mon rééquilibrage alimentaire, j'arrivais à être comme ça. Ca me donnait des ailes. 

 

Malheureusement je n'arrive plus à obtenir ce même état d'esprit et je fais tout sous la contrainte, donc je le fais mal, donc ça me déprime, donc bla bla bla.

 

J'en suis venue à la conclusion que je ne m'y prenais pas du tout dans le bon sens. J'ai toutes les clés en mains mais je fais les choses à l'envers. 

 

Je récapitule pour celles qui ne le sauraient pas, je travaille à domicile et je suis totalement dépendante de mes clients. En ce moment c'est la fin des vacances et même pour ceux pour qui c'est la reprise, ils ont de nombreuses choses à régler avant de me filer du boulot. Je résume donc : je m'ennuie.

 

Ce qui caractérise le plus mes journées ce sont les crises de mangeage. Je mange, je mange et quand j'ai fini je me demande ce que je pourrais manger en guise de dessert. J'ai bien honte de le dire mais je vous le dis quand même.

 

J'ai passé des "repas" à manger des chips, du saucisson et des bonbons. Oui oui, vous avez bien lu. Je me degoutais et je continuais. Ce sont à peu près ces aliments qui m'ont fait tomber dans la prise de poids il y a quelques années. Je retombe donc dans la spirale infernale. Je parle au présent car je n'en suis pas encore sortie, je suis pleine de bonne volonté mais je vis seule et je suis un peu triste dans ma vie alors tout va se jouer au mental. C'est exactement ce qui fait que je ne suis pas sure de moi. Je n'ai plus trop confiance en mon mental en ce moment et certaines de celles qui me soutenaient au début ont l'air d'être fatiguées de me soutenir "pour rien" et donc ne me soutiennent plus ou de très loin. Alors tout ça est un peu triste.

 

J'ai donc pris rendez-vous avec une nutritionniste assez réputée ici (elle est même passée à la télé !) et conseillée par @rondynette, une copine régimeuse ! Je comptais sur elle pour m'offrir un nouveau départ, une nouvelle motivation et surtout pour m'aider à avoir une approche différente de la nourriture. Malheureusement ma prise de conscience arrive avec sa prise de congé maternité alors je n'ai pas rendez-vous avant décembre. Grosse déception pour moi. (oui parce qu'elle elle s'en fout un peu !)

J'ai donc pris rendez-vous avec un psy (un nouveau car l'ancienne m'écoute parler et faire le bilan mais ne m'apporte plus de solution). Celui-ci me dit qu'il peut régler ce genre de problème et moi je me dis que ça peut pas me faire de mal d'essayer. Mais ! Rendez-vous dans 3 semaines. 

 

Je me suis donc rendue à l'évidence : il va falloir que je me débrouille toute seule. Et c'est là que @paye_ta_pomme est intervenue sans le savoir en achetant le bouquin "Bouge tes fesses poulette". Ni une, ni deux, en bonne copieuse que je suis, je l'ai acheté aussi.

Ptite_framboise nouvelle version

Ce livre est destiné aux filles désirant courir mais ne s'en sentant pas capable et/ou n'ayant jamais essayé. Au delà de la course à pied, elle traite aussi de la motivation, et c'est cette partie là qui m'a intéressée.

 

L'auteur de ce livre, Ruth Field, est plutôt directe dans son livre. Il y a certains de ces conseils que je n'ai pas appréciés, dont le fait de s'auto dénigrer afin d'aller de l'avant, de se traiter soit-même de grosse vache pour se booster... Mais il y en a d'autres qui m'ont fait pas mal réfléchir.

Comme elle le dit si bien dans son livre, on a tous 24h dans une journée, même le président des Etats-Unis, alors s'il peut diriger le monde, nous on peut bien trouver 1h de notre temps à faire du sport. De la même manière elle dit que ce n'est pas grave si on n'aime pas tel ou tel légume car nous ne sommes pas des enfants gâtés. Non, la vie n'est pas simple, il faut arrêter de penser que la vie est simple et que tout devrait couler de source. Et elle a vraiment raison, il faut travailler dur dans la vie, se battre sans cesse et je dois arrêter de passer mes journées à me trainer le popotin d'une pièce à l'autre en me disant que je suis nulle.

 

Par la suite, l'auteur de ce bouquin parle des bienfaits de la course à pied de la sensation intense que l'on ressent après avoir couru, et du fait que cette sensation s'étire dans la journée et dynamise toutes les autres activités.

Et bien pour le coup ça c'est une chose que j'ai testée et approuvée. Quand je faisais du sport avant.

 

Alors comme je me connais et que je me traine pour me lever puis me trainer pour prendre le petit déjeuner etc eh bien j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes ! 

Toute cette semaine je vais mettre le réveil à 7h (au lieu de 8h30 ; oui je travaille à la maison !) et je vais faire mon sport le matin

Pour la course à pied, je pense pouvoir tenir, car une fois dehors, il faut juste réussir à tenir pour revenir à la maison. Pour la musculation je pense que ça va être plus difficile mais il le faut ! Et pas parce que je m'engage auprès de vous ou d'instagram, pas parce que le programme de Kayla est à la mode, non, juste parce que j'ai à nouveau envie de me sentir bien dans ma peau.

 

Côté bouffe, j'ai déjà éliminé tous les dangers chez moi (oui en les mangeant très scrupuleusement) donc il ne tient qu'à moi maintenant de ne pas en racheter. Je vais surement sortir l'atout "Je fais mes courses au drive" pour ne pas faire de bêtises et ne pas me torturer en passant devant les rayons maudits.

 

Voilà pour mes confessions du soir mes ami(e)s. Cette semaine j'ai quand-même fait 3 fois du cardio, dont 2 courses à pied d'environ 4,5km alors je trouve ça pas trop mal pour une bouffeuse de saucisson.

 

Dernière info, j'espère garder cette phylosophie de vie et pour le moment je ne veux plus me peser, je sais que mon poids actuel va me déprimer et mon reflet dans le miroir me suffit amplement pour ça. Alors je me pèserai quand je serai prête. Je ne me mets pas la pression.

 

 

Vous êtes avec moi j'espère ! 

 

Dès demain je reprends le BBG de Kayla, Week 2 et je complète avec de la course à pied même si ce n'est pas ce qu'elle conseille car j'ai besoin de prendre l'air.

 

Bonne semaine à tous et à toutes, et n'hésitez pas à m'écrire ici ou par mail, j'adore vous lire !

sophie 02/09/2014 10:10

et sinon tu sais pour celles qui te soutenaient au début ne t'ont pas abandonné TOI ! hein !!!
elles ont abandonné tout court ! .... elles ont laché et ne veulent pas prendre sur elles de revenir .... ce n'est pas toi qu'elle ont abandonnées mais "elles" ... tout simplement !
à moi aussi elles me manquent .. je pensais qu'on formait un équipe de winneuse ... et qd on se retrouve tte seule ... plein de pensées passent ... elles sont peut être arrivées à leur poids idéal ... et ne sont plus intéressées par nos déboirs ; notre lutte ? peut être que c ça .... mais pas pour tout le monde ...
qd notre mental n'est pas light .... on ne s'intéresse pas à la lutte des championnes qui lachent pas ou du moins qui sont tjs dans le combat !

je te suis ! tu peux me croire !!! je m'inquiète pour toi qd tu ne postes plus ... j'espère que tu ne nous lacheras pas toi aussi :) !

ptite_framboise 21/09/2014 22:47

Ooohh mais toi t'es vraiment trop chouquette ! Je suis désolée de répondre si tard mais je ne suis pas revenue sur le blog depuis longtemps. Quand j'ai vu que j'avais 10 000 commentaires je me suis demandée ce qu'il se passait ! Mais ils étaient tous de toi haha ! T'es vraiment trop mignonne et je te remercie mille fois pour ton soutien alors que je suis peu présente ici. Merci merci merci :)

sophie 02/09/2014 10:00

ma galère ... il faut juste ne plus en acheter ... car en fait c le ^pire du pire les chips ! hein !!! le salé donne faim ; et fait faire de la rétention d'eau ... sans compter le gras !!!! bref ... ce comme de manger de l'huile ...
je le sais ; tu le sais ... maintenant ... faut résister ..

pour les psy ... moi aussi j'en ai vu un pdt un temps ... g laché car cela me faisait plutôt ruminer qu'avancer .. elle ne parlait pas non plus ...

ce bookin ! j'ai bien envie de le trouver ! lol !!!! chercher et trouver de la motivation dans cette vie .... ou on est assez seul tout compte fait ..

bise ! et reviens nous vite !

sophie 02/09/2014 09:57

suite (lol)
maintenant g mon chat qui veut m'empêcher de t'écrire ! tu y crois toi ????

je ne te jetterai pas la pierre sur le sport car ce serait vraiment un comble. tu sais ? tu m'a bleufée pour le sport ! tu as réussi à aimer ça ! oui !!!! moi je n'ai jamais réussi ! à chaque fois que je chausse mes chaussures .. c un calvaire ... toi tu arrives à aimer ! chapeau !
il te faut batailler pour retrouver cet état ! (moi c qd je cuisine léger que je me fais plaisir) ...

coté chips ! bein !! là aussi je n'ai pas trop de solution car c aussi m

Sophie 02/09/2014 09:38

Mince ! Mon commentaire a été coupé !!!! Faut que je refass .... Bon je me connecte sur ordi

Sophie 02/09/2014 09:37

Cc !!!
Alors ? Depuis ce post ? Tu lâches rien ??
Bon déjà qd j'ai lu sache que je fais partie de celles que tu boujoutes