Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La danse et moi

Je n'ai jamais fait de cours de danse, je n'ai jamais "appris" à danser avec les copines. Ça a d'ailleurs été un complexe étant plus jeune. À l'école il y avait deux de mes meilleures amies qui faisaient de la danse ensemble alors elles faisaient péter les chorégraphies à chaque boum d'anniversaire. Ça m'énervait qu'elles fassent ça, je trouvais ça prétentieux... Et surtout je mourais de jalousie. Je savais pas la faire leur super choré moi !

L'une des ces deux amies était la starlette de l'école (du collège et du lycée aussi d'ailleurs !) vous savez, celle sur laquelle tous les garçons se retournent, celle qui est toute fine et qui mange des kébabs en sortie de boîte. Sans aucun complexe et sans scrupule puisque son corps était si parfait ! Grr ! On pourrait l'appeler "la blonde", vous savez, celle qui pourrait être mariée avec le blond si énervant dans les sketchs de Gad Elmaleh !

"Le blond" de Gad Elmaleh

Eh bien la blonde, que j'adore plus que tout et qui est toujours l'une des mes meilleures amies, s'est inscrite à ma salle de sport. J'ai été prise au dépourvu, je ne l'ai appris qu'en la voyant arriver dans la salle pour assister un cours de danse-un-peu-fitness de ce soir là.

Au début j'ai été assez mal à l'aise. Parce qu'elle allait me voir danser, me voir exécuter une chorégraphie tant bien que mal.

Cela dit, ça fait déjà plusieurs cours que je prends sur moi, je me lâche et je fais les mouvements que j'ai envie de faire, en mettant de côté ma timidité. Je me dis qu'après tout, qu'importe la façon avec laquelle on danse, l'essentiel est de s'approprier le mouvement, quitté à ne pas faire exactement ce que la prof fait si ça me permet d'être plus à l'aise.

Par exemple à un moment, on doit se déplacer vers la droite puis vers la gauche en faisant 4 ou 5 pas. On fait ça souvent mais là il faut le faire en pliant légèrement les jambes. (Pas genre danse des canards, genre Shakira en rut !) eh ben ça les filles ne l'ont pas compris je crois parce que je ne vois personne le faire mais c'est pas grave, je me dandine de gauche à droite, mes fesses vont d'un côté à l'autre de la salle et j'assume !









Enfin j'assume... Presque ! Parce que je suis timide quand même . Ce qui fait que je n'arrive pas a regarder les autres dans les yeux, que je regarde tout le temps par terre et que je ne souris pas ! C'est nul hein ! Oui, pas encore trouvé la solution à ça !









Mais du coup, quand mon instant de panique s'est terminé aux côté de la blonde, je me suis dit que merde, autant y aller, autant assumer et danser comme si elle n'était pas la puisque de toute façon elle allait maintenant faire les cours avec moi de temps à autre ! Alors j'ai dansé et je ne me suis même pas sentie jugée !









Alors sachez une chose : la grosse qui danse au fond de la salle en se trémoussant et qui fait la gueule... C'est moi !

Petit Panda 30/01/2014 14:34

Parce que je suis timide quand même . Ce qui fait que je n'arrive pas a regarder les autres dans les yeux, que je regarde tout le temps par terre et que je ne souris pas ! C'est nul hein ! Oui, pas encore trouvé la solution à ça !

Halalalala c'est tellement moi quand je suis timide ...

Il faut qu'on s'assume

Paulyne 16/01/2014 10:40

Et Ben moi je dis que tu as eu raison d'oser et quoi qu'il en soit tu te sera défouler. C'est le principal et puis c'est sur y aura toujours ces blondes qui vous tue le cœur... Mais nous on est plus forte car on en veut... J'avais le même ressentie que toi à la piscine moi par contre lol

ptite_framboise 16/01/2014 11:06

Ah oui à la piscine j'ai encore beaucoup de mal. Surtout que j'y vais avec une amie enceinte et je ne peux pas m'empêcher de me dire que les gens se demandent à combien de mois de grossesse j'en suis ! Mais tu as raison, c'est nous les plus fortes !

Aurore 16/01/2014 10:34

Aaaaah la blonde... mes meilleures amies au collège au lycée...toutes des blondes en puissance ! Pourquoi je ne m'entoure que de copines canonnissimes, je ne sais pas ! peut être par masochisme ! Mais quand elles me font des compliments ça n'en a que plus de saveur :)
Bravo d'avoir osé ! On dirait un conseil tout pourri issu de télé7jour aux pages coaching mais honnêtement : avoir confiance en soi, c'est la clé du sex-appeal !!! Une fille mince toute coincée, pas intéressante, malgré sa grande beauté ne vaudra jamais une nénétte avec plus de formes mais pleine d'entrain, avec du charisme ! Et je suis sure que tu étais la plus sexy à ton cours !!! :D

ptite_framboise 16/01/2014 11:04

Ahah t'es gentille ! Plus sexy je ne pense pas non mais c'est vrai que j'avais remarqué ça chez une fille vraiment pulpeuse aux cours ; elle a un déhanché de malade comparé aux filles maigres (qui ont des bras beaucoup trop longs d'ailleurs !!) alors assumons nous !

nmkp65 16/01/2014 09:59

ha ha ha ha
trop trop vrai tout ca !!!! je pense qu'aucune de nous n'est a l'aise dans ces cours de danse aucune ! la blonde hahahahahah en plus j'aime bien Gad je vais poster qq chose pour toi sur IG tu m'as trop tuée la - love you

ptite_framboise 16/01/2014 11:02

J'ai adoré ton post sur IG merci beaucoup ! Je te jure j'ai vraiment adoré !!!