Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La piscine et moi

J'ai fait un grand pas en avant aujourd'hui, je suis allée à la piscine ! WHOUUU !!

La piscine et moi

Première étape : allez à Décathlon. Le bonnet est obligatoire dans cette piscine et je vais même en profiter pour aller m'acheter des lunettes voire même un maillot de bain une pièce. Je sais qu'il y en a des gainants, on verra bien ce que ça donne.

Arrivée à Décathlon, je prends mon air "je suis sure de moi", "je suis très à l'aise dans un magasin consacré uniquement au sport", "non, mon cul de la taille du Michigan ( poke @nyasoooo !) ne me dérange absolument pas.

J'entre, et je salue le vigile avec un petit sourire gentil, il me dit bonjour puis tourne tout de suite la tête vers le haut. Bizarre me dis-je.

Arrivée au rayon maillot, je fais le tour et je ne trouve pas celui que j'avais repéré sur le site internet. Je tourne et je retourne et ô merveille ! J'ai la braguette ouverte ! (Je repense donc au regard du vigile) Mais en plus je porte un pantalon taille méga haute, vous savez, celui que les filles minces portent au dessus d'un chemisier bouffant. Mais que moi je porte en dessous d'un t-shirt large. Ce qui fait que la taille de la braguette en considérable (environ 1m20 selon une source proche de l'enquête.)

Bref, j'esquisse un petit sourire et je me dis que la journée va être longue et je sens qu'il n'y a pas que pour ma braguette que je vais devoir prendre sur moi aujourd'hui !

Je trouve enfin le maillot que je voulais, j'en essaie 2 3 et j'en choisis un. Je prends au passage un magnifique bonnet bleu (qui ne tire pas les cheveux) (mais qui ne t'empêche pas d'avoir l'air con) assorti à une belle paire de lunettes.

J'ai hésité à prendre un machin qui te dit combien tu as parcouru de mètres dans l'eau et tout et tout mais je me suis dit qu'il fallait que je fasse mon sevrage de toutes ces machines à calculer ton effort et qu'il fallait que j'arrive à faire du sport sans avoir tout un tas de statistiques à la fin de la séance ! (Ca doit rappeler quelque chose à quelqu'un ça !)

Bon, inutile de le préciser mais je le fais quand même ; Un maillot gainant ça te gaine... le ventre ! Et ce n'est pas mon principal ennemi, ce qui fait qu'au final, ça m'a affiné le ventre, un peu les poignées d'amour mais j'ai toujours ce cul de 1200m2 et les cuisses qui vont avec qui me suivent partout ! Ce qui fait que mon corps n'est plus du tout proportionné et je pense que le résultat est pire que si j'étais venue en petit bikini ! Seul avantage à ce maillot, il tient bien la poitrine et fait même un petit décolleté.

Ceci n'est pas un maillot gainant ! Juste une illustration !

Ceci n'est pas un maillot gainant ! Juste une illustration !

Bon vous pouvez imaginer mon état de stress après ces achats puisque l'étape suivante était la piscine ! Bon en vrai l'étape suivante a été de rentrer chez moi pour laver le maillot à la main mais ça franchement on s'en fout !

J'arrive à la piscine et là, ô joie, il y a plein de monde. Dans la piscine oui mais à la caisse non. Donc je m'avance et j'attends sagement derrière la ligne de courtoisie (alors qu'il n'y a aucun autre client) pendant que deux personnes sont derrière le comptoir. Et là, elles font ce qui m'insupporte le plus AU MONDE. Elles m'ignorent. Je suis la seule autre personne dans la pièce, le mec et la meuf me regardent et ne me disent pas bonjour. Je vais ptet paraître un peu pet pet mais merde, je suis cliente, c'est la moindre des politesses je suis à 1 mètre d'eux !

En plus ces filous* étaient en train de manger des chouquettes et de se parler la bouche pleine... Autant vous dire que la filoute** était sacrément bien foutue et qu'elle n'avait pas besoin d'une séance de piscine pour éliminer ses flutes*** de chouquettes.

Donc j'attends. La meuf me jète un coup d'oeil et ne me dis pas bonjour. J'attends encore. Comble du comble, un autre mec arrive et parle avec elle :

- Lui : Pfiouu c'est calme hein aujourd'hui?!

- Elle : C'est clair y'a personne !

HE OHHH YOUHOUUUU ESPECE DE FILOUTE** TU M'AS PAS VUUUEEE ???!!!

Non mais je rêve, du coup je dis "excusez-moi, la piscine est ouverte ?" (oui question con, on avait vue directe sur les gens qui barbotaient mais j'avoue que je ne savais pas comment engager la "conversation"). Elle me réponds oui la filoute** et du coup je lui dis que je viens pour acheter une entrée unique et elle me fait, dans un petit sourire méprisant que je lui aurais bien mis dans le... HUM je me reprends ! Elle me dit "Ah, venez !"

Mais FILOUUUUUTTEEE** tu croyais que j'étais venue seulement pour te regarder te goinfrer ?!

Pour les + de 18 ans ! :

* Filous = connards

** Filoute = connasse

*** Flute = putain

La piscine et moi

Bref ! Cette étape étant passée, j'entre dans les vestiaires, puis sous la douche, puis dans la piscine !

Eh bien croyez-le ou non c'était sympa ! Je n'étais jamais allée à la piscine seule parce que je trouve le principe un peu déprimant, mais dans cette piscine, il y a un espace dédié aux jeux, avec les nenfants et les toboggans et un autre réservé aux nageurs.

Côté nageurs, il y a un bassin débutants et un autre pour les confirmés. Eh bien la plupart des gens étaient venus seuls, juste pour s'entrainer. Je ne me suis pas sentie trop mal à l'aise, les gens sont normaux, pas de craneurs, pas de filles en bikini fluo qui se la racontent au bord de l'eau. Que des gens avec des têtes de glands (bonnets oblige) et avec des lunettes de piscine. Des gros, des maigres, des vieux. Je n'ai repéré qu'une fille en maillot 2 pièces mais elle ne se la racontait pas non plus, elle était parfaitement bien foutue mais ne pavanait pas, elle faisait ses longueurs comme tout le monde.

J'ai vraiment apprécié en fait !

Pour mon record personnel j'ai fait :

11h10 : Entrée dans l'eau, j'ai fait 20 longueurs.

11h40 : petite pause, je me mets sur le côté et je fais du pédalo avec mes jambes ( pas sûre que ça ait servi à quelque chose !

11h50 : Je repars pour 20 longueurs de plus qui ont été plus dures que les premières ! A la fin j'avais une perte de synchronisation entre ma tête qui sortait de l'eau et ma bouche qui voulait respirer, j'ai failli boire la tasse plus d'une fois !!

12h15 : Je sors de la piscine.

Ce qui nous au total 1h05 de piscine dont 55 minutes de nage pure.

Le bilan est plutôt positif même si je ne suis pas sûre que ça ait été bénéfique à ma cheville, j'ai eu quand même assez mal dès que je suis sortie de l'eau... On verra bien ce que ça donne mais je ne pouvais pas rester sans faire de sport j'allais péter un câble !

La suite au prochain épisode !

Aurore 15/11/2013 16:20

Je crois que je vais passer le restant de mon après midi à tout commenter :)
J'ai riiiiiiiii !!! Je propose, quand on sera toutes hyper canons au possible, une vengeance contre tous les filoutes qui se permettent de SE GOINFRER devant nous et en plus de nous IGNORER. Ce sera terrible, sanglant...
Non mais sérieusement, est ce qu'être canon donne le droit d'être aussi malpoli ?

nomorekiloplease 15/09/2013 00:42

tu écris bien et tu m'as bien fait rire ! formidable , j'adore ton blog !

GdC 16/09/2013 12:15

Merci beaucoup !

Olivia 03/09/2013 01:13

Et bien, tu as de quoi être fière de toi :) Un grand bravo ! Ca a été au final ta cheville?

GdC 11/09/2013 10:42

Oui je suis plutôt fière d'y être allé ! Pour ma cheville j'ai eu un petit peu mal mais ça va, mon doc m'avait diagnotiqué une tendinite mais mon ostéo m'a tout bien remis en place tout va bien merci !

Enjoyeveryglance 02/09/2013 17:17

40 longueurs et 55 min de nage!!!! Wouha! Je suis trèèèèèèèèèèèèèèèès loin de faire ça (bon, en même temps suis pas super sportive en ce moment, mais même...), bravo à toi!

J'ai bien rigolé (et me suis souvent reconnue) à la lecture de ton article, c'était très drôle!!

GdC 11/09/2013 10:38

T'es sure que tu ne pourrais pas faire ça ? Je ne suis pas maxi sportive non plus, je suis sure que tu peux le faire !
Merci beaucoup pour l'article !! Je suis contente d'avoir pu te faire rigoler !

Pain_d_epice 02/09/2013 08:31

Ralala, on est toute pareille face à la grande épreuve de la piscine. Mais au final c'est vrai que c'est un bon sport pour faire travailler tout le corps et se délasser également. J'aurais aimé continuer mais malheureusement, le manque de temps se fait sentir.
En tous cas, bravo pour tes 40 longueurs, c'est beaucoup pour une première fois :) .

GdC 11/09/2013 10:35

Oui c'est une épreuve difficile je suis contente d'y être arrivée ! Merci :)