Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le pire jogging de ma vie !

Le pire jogging de ma vie !

Aaahhh !!!

Tout à l'heure je suis partie courir, avec un petit enthousiasme certes, mais je suis partie courir quand même !

Tout d'abord, la tenue : J'ai mis ma superbe nouvelle tenue, avec petite moumoutte à l'intérieur pour me tenir chaud. Chez moi j'avais chaud, mais juste avant de partir le soleil s'est levé alors considérez que 20° ce n'est pas assez froid ! J'ai mourru de chaud là dedans !!

Deuxième problème... les moucherons ! Mais quelle horreur !! Il y a avait des nuées de moucherons à peu près tous les 10 mètres, j'ai dû me débattre, j'avais l'air d'une folle !

Troisième problème en parallèle, mon nouveau pantalon : super affaire, il a la bonne idée d'avoir une poche sur la fesse droite... Mais quelle idée pourrie ! Avec le poids du portable, et les vibrations, je devais remonter mon pantalon toutes les 2 minutes pour pas avoir les fesses à l'air !

Alors je vous fait le topo : Je courrais en me débattant toute les 2 minutes, parfois même en criant "Rahh" , "Mmmmm", "beeehhmmmmmm" ! A ça, vous ajoutez le remontage de pantalon des plus sexys et le fait que je crevais de chaud ! J'ai même dû m'arrêter deux fois pour me frotter parce qu'il y avait des moucherons accrochés à mes habits c'était dégueulaaaasse !!

Une fois arrivée chez moi, je pensais le cauchemar terminé mais pas du tout, je m'allonge, j'enlève vite mon t-shirt et je vois 2 moucherons qui tombent, dégoûtée de voir ça, je pars vite sous la douche et je me déshabille, je vois un moucheron collé en plein de milieu de mon dos... mais c'est tellement dégueulasse !! Une fois sous la douche, j'en revois un par terre, je sais pas d'où il sortait, ensuite je me suis lavé les cheveux en regardant bien si y'en avait qui tombaient et je n'en ai pas vu. Alors peut-être qu'il y en avait et que j'en ai fait un émietté de moucherons ! BAAAHH ça me dégoute !!

Impeccable tout ça ! Je suis un peu déçue, je comptais faire 3km minimum, et je n'ai pu en faire que 2,15km. Par contre, j'ai légèrement augmenté mon rythme de course donc je suis contente. Je suis à 6,86km/h en moyenne contre 6,36km/h pour ma dernière course sur cette même distance. C'est toujours un rythme de tortue mais c'est déjà ça de gagné !

En parlant de course à pied, ça me fait penser aux dernières pubs Nike, je trouve qu'elles reflètent parfaitement bien ce que l'on devrait toutes penser, pour dépasser nos limites. Je vous laisse la regarder :

Pub Nike - Just Do It

La suite au prochain épisode ;)

marie 28/12/2013 13:07

Quelle péripétie!!! Mais tu as été courageuse qd même. je crois que j'aurais trouvé l'excuse des moucherons pour stopper mon footing haha

Aurore 15/11/2013 16:00

J'ai bien ri ! ce sont les petits désagréments du métier !
Pour Nike, je suis une grande fan de cet état d'esprit : pas d'excuse, au boulot, et donne tout ce que t'as ! :) et ça s'applique à tout dans la vie !
Ton blog est super sympa !!! :) j'aime beaucoup ta manière de t'exprimer !

Sophie 19/10/2013 21:53

Eh no news ??? Ça va ???
Tu utilises toujours ton bracelet jawbone ??

Bises ; reviens nous vite :)
Il faudrait qu'on se connecte sur fitnesspal ... Qu'on s'y retrouve pour se suivre ; non ???

Bises
Sophie

nomorekiloplease 07/10/2013 11:17

ha ha ha ha ha ha trop rigolo et tellement vrai ces sacrés moucherons sont partout! la pub NIKE a coté de ton histoire c'est nulle !!
Bon courage dans ton entrainement de course a pied car c'est dur . Go for it!

Clémence 06/10/2013 22:51

Je vais peut être finir par me dire que courir sur un tapis n'est pas si mal. Merci pour ce partage d'expérience plein d'humour !