Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les photos avant/après

Il faut faire attention aux photos avant/après ! Certes elles sont alléchantes et très motivantes au début de notre régime, mais très rapidement elles peuvent devenir décourageantes car on se rend compte qu'on n'évolue pas aussi vite que promis.

Andrew Dixon a fait un super article qui traite de ce sujet. Il a lui même démontré qu'il était facile de manipuler les photos avec un minimum d'astuces lors de la prise de la photo.

Andrew Dixon

Andrew Dixon

Sur cette photo, il pèse 84 kilos avec 16% de taux graisse corporelle. Dans un premier temps il s'est pris en photo avec un éclairage standard, en ne rentrant pas le ventre et en prenant une position "négligée".

Sur la seconde photo, il a fait des pompes, des tractions pour gonfler ses muscles, il s'est rasé la tête et le torse et surtout, il a modifié l'éclairage de la pièce en le plaçant au dessus de sa tête, de sorte qu'en contractant ses pectoraux et ses abdos cela crée une ombre assez conséquente.

On dirait qu'il a passé des mois à se muscler, à faire un régime difficile et à se priver mais la photo a été prise seulement 1h après celle de gauche !

Photo clairement et grossièrement retouchée

Photo clairement et grossièrement retouchée

Il y a également des photos que l'on peut trouver sur Internet qui paraissent vraies comme celle-ci :

Photo trouvée grâce à @loseweightregimemission sur Instagram

Photo trouvée grâce à @loseweightregimemission sur Instagram

Mais il faut bien regarder les dates, si on considère que ce parcours est vrai, la première photo a été prise en décembre 2011, la troisième en juin 2013. Soit 1 an et demi de dur labeur ! Et ensuite il faut penser à la stabilisation. Donc pas de régime éclair on l'on perd 50 kilos en 2 mois !

Tout ça pour vous dire qu'entamer un régime, qu'il soit restrictif, ou bien qu'il consiste en un rééquilibrage alimentaire, n'est pas anodin. Il faut vous assurer que ce régime vous corresponde, que vous réussirez à le tenir jusqu'au bout. Car on sait toutes et tous qu'en enchaînant les régimes c'est le poids yoyo qui nous guette.

Andrew Dixon résume ça très bien dans son article :

N'essayez pas de ressembler à quelqu'un dans une "photo-transformée". Soyez inspirés, mais ne soyez pas déçus si vous ne vous voyez pas comme comme vous vous représentez ces modèles.

Andrew Dixon

Oubliez toutes ces transformations rapides et concentrez-vous sur un alimentation saine, la réduction de votre stress, un sommeil de qualité et de l'activité physique. Passez du temps avec des personnes qui partagent des objectifs et des valeurs similaires et prenez le temps de vous apprécier comme vous êtes. Ne vous flagellez pas si vous avez mangé un cookie, mais savourez ce cookie et tout ce que la vie a d'autre à offrir.

Andrew Dixon

Quand j'ai créé ce blog, j'ai également créé un Instagram, mon pseudo : @grasdc.

Les personnes que j'ai rencontrées grâce à ce réseau sont formidables et m'ont beaucoup motivée.

Si vous avez besoin de soutien, de conseil, ou juste de papoter, faites un tour sur Instagram où une véritable armée de soutien vous attend !

madameregimeuse 04/08/2013 21:38

+1 !! C'est vrai que la 1 est impressionante !! :0

pain_d_epice 04/08/2013 11:46

C'est impressionnant pour la photo 1 , c'est dingue ce qu'on peut faire avec une bonne mise en scène.
C'est vrai, il ne faut pas espérer de miracle, un régime c'est sur une longue durée, un travail sur soi, jour après jour. C'est bien pour cela, que nous devons nous motiver les unes les autres :) .
Courage !

GdC 05/08/2013 11:49

C'est exactement ça !