Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les tentations pendant le régime

Les tentations pendant le régime

C'est un des moments les plus difficiles du régime. Le moment où un de vos proches vous tentent et que c'est à vous de vous contrôler parce qu'ils ne sont pas assez adroits ou pas assez compréhensifs pour ne pas vous proposer ce qu'ils mangent. Votre entourage ne fait pas exprès de vous tenter comme ça, s'ils ne sont pas au régime, ils ne savent pas ce que c'est.

Et là c'est à vous de gérer !

Illustration très parlante trouvée sur : http://064203.centerblog.net/

Illustration très parlante trouvée sur : http://064203.centerblog.net/

Plusieurs fois ces derniers jours mon cher et tendre s'est fait sacrément plaisir, à coup de bonbons, de pizzas, et de grignotages devant la télé. Je lui en ai voulu, j'ai pesté intérieurement (oui aussi un peu sur Instagram !) mais JE N'AI PAS CRAQUÉ !!

Sa punition c'est qu'il n'a plus droit aux bisous ! Car si je sens le goût du bonbon sur sa bouche c'est encore plus dur !

Et juste après avoir réussi à me raisonner ou à ne pas craquer, j'ai ressenti une de ces fiertés ! MAMAaaah !

Alors si vous aussi vous êtes tentés, si vous aussi vous détestez vos proches pendant un instant parce qu'ils ne respectent pas votre régime, tenez bon ! Vous en ressortirez plus forts par la suite !

Comment faire pour ne pas craquer ? Si votre régime vous le permet, mangez un fruit, un bout de pastèque par exemple, qui est très peu calorique et qui "remplit" le ventre d'eau.

Si comme moi vous ne pouvez plus rien manger le soir (je fais un régime à 1250kcal et j'avais tout consommé), eh bien buvez ! C'est ce que j'ai fait hier soir, j'ai pris de l'eau pétillante avec un peu de jus de citron et j'ai tenu bon comme ça.

Quand ce n'est pas à cause de vos proches que vous êtes tentés, il y a aussi un ptit truc pour ne pas craquer. C'est Madame Régimeuse (encore !) qui m'en avait parlé. Il faut ré-flé-chir ! Ne pas se jeter sur la bouffe 1 seconde après en avoir eu envie. Se demander si c'est bien, si ça vaut le coup de gâcher un peu les efforts qu'on a fourni etc. Normalement, si vous prenez le temps d'y réfléchir, votre conscience prendra le dessus et vous empêchera de craquer ! Vous risquez d'être un peu énervé ou triste les premières minutes mais juste après... BAM ! FIERTÉ !

Les tentations pendant le régime

Il y a des jours plus difficiles que d'autres bien sûr, pour les jours les plus durs, si vraiment ça pèse sur votre moral, craquez pour un petit bout de ce que l'on vous propose, un petit bonbon par exemple. Mais ne culpabilisez pas par la suite sinon ça ne sert à rien de s'accorder un petit plaisir !

Ce dont les gens ne se rendent pas compte, c'est que....

ON EST LES PLUS FORTS !

OmniTech Support 31/12/2013 11:56

Yummy! These chocolates looks so delicious! COuld you please tell me how I can make this at home itself? If I am to buy from a sweet shop, then I would have to pay a huge amount. But this way I can save!

Aurore 15/11/2013 16:10

Je vois que le chéri qui se goinfre de cochonneries pendant qu'on grignote notre salade, c'est universel !!! Moi quand j'en ai vraiment envie, je lui demande un croc, et je fais un mini croc dans ce qu'il mange ! Comme ça j'ai le plaisir mais j'arrête de suite ! En plus il tient trop à son repas ou gâteaux pour m'en donner davantage :)

masoin 17/09/2013 11:40

je voulais te féliciter pour tout ce que tu entreprends surtout le sport lol
moi pour ne pas craquer comme le mercredi chez nous c'est frite j'envoi mon homme manger chez son père comme ca pas d'odeur pas de craquage et pour le reste à la maison y a aucun aliment plaisir ca facilite vachement le régime!!

GdC 17/09/2013 15:36

Merci c'est très gentil ! C'est un bon réflexe que tu as d'envoyer ton homme ailleurs ! Parfois c'est pas évident quand il y a des gâteaux partout ! Et les frites hmmmmm c'est tellement bon !

madameregimeuse 04/08/2013 21:44

Oh t'es trop choupinoute ♥ . Cette technique marche plutot pas mal. Moi en ce moment c'est thonon et le cheri mange des m&m's et des magnum double caramel ou encore des patates avec du fromage a raclette *.* . Mais je craque pas. Je tiens bon !! Je pense que ca vaut le coup :)

GdC 05/08/2013 11:50

Mais quel enf*%¨¨* de c%¨¨M de m%%¨° ! Euhh j'veux dire ! Quel coquin c'est pas sympa ! :D
Bravo de tenir le coup, surtout pendant Thonon et surtout devant les glaces que tu surkiffes !

MayssaORegome 31/07/2013 00:51

Grrrrr que c'est dur quand toute la famille mange que des cochonnerie , des sucrerie et que moi je doit me contrôler.. Exemple de tout a l'heure : un bon cake au citron avec plein de beurre. Mais j'ai résister & c'est une fierté courage :)

GdC 31/07/2013 10:31

Mais ouii ! Mais c'est ça notre récompense : la fierté qu'il y a après !