Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma balance est une conne !

Ma balance est une conne !

J'ai acheté il y a quelques temps la balance Body Signal de Tefal.

Eh bien elle est nulle ! Je l'avais choisie parce que j'avais besoin d'encouragements dès que je perdais un petit peu, un peu du même style que ce que me disait la wii quand je me pesais avec.

Donc cette balance clignote en vert si on perd du poids ou si on prend du muscles. Et elle clignote en rose (c'est moins méchant que rouge) si on prend du gras ou si on perd du muscle.

Mais voilà cette balance est une conne !

Même quand je perds 300 grammes, elle clignote au milieu, sur "stable", c'est pas du tout encourageant !

En plus, elle donne aussi le nombre de kilos de gras (oui pas très sexy) et si je remonte une seconde fois sur la balance 2 petites secondes après, elle me donne d'autres chiffres. En plus je n'ai toujours pas compris si elle me donnait le nombre de kilos de gras ou le pourcentage de graisse...

Bref, elle me sert de balance mais certainement pas d'impédancemètre !

Dommage !

madameregimeuse 04/08/2013 21:35

L'idee a l'air sympa a la base. Mais moi tefal... je connais que les poeles :))
Bisous louloute

GdC 05/08/2013 11:39

Oui ben je vais me contenter des poêles à partir de maintenant !! Bisous !

pain_d_epice 04/08/2013 11:40

Arf oui, ma soeur avait acheté la même, mais les chiffres changeaient énormément d'une minute à l'autre. Du coup, elle en a eu marre et a fini par la bazarder. :s
Moi je me sers de la wii board, mais c'est vrai que du coup, je n'ai pas le pourcentage de graisse ou de muscle.

GdC 05/08/2013 11:38

Oui je comprends qu'elle l'ait virée ! Avant j'utilisais la wii mais je l'utilisais que pour ça donc ça me faisait un peu ch... de devoir la garder dans le salon. Et puis le matin, allumer la télé, lancer le jeu, attendre les animations puis voir mon avatar faire "oh !" en se regardant le bidon quand le curseur montait trop haut ah ah ! trop d'émotions ! A la fin, comme j'ai un IMC de 30, la wii finissait par me dire "GdC, vous êtes UN PEU obèse ! Votre poids idéal serait bla bla bla !" Mais c'est vrai que c'est super par contre pour voir sa courbe de poids, c'est encourageant quand elle descend !