Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes applis indispensables !

Mes applis indispensables !

Alors, pour m'aider à faire attention, j'ai besoin de plusieurs applis dans mon iPhone. Elles m'ont aidé à me remotiver.

Tout à commencé quand j'ai découvert le bracelet UP de Jawbone. C'est un bracelet que l'on peut porter en permanence sans souci dans la mesure où il n'utilise pas le bluetooth ni le wifi. En le gardant sur vous toute la journée, il permet de mesurer le nombre de pas que vous faites, le nombre de kilomètres effectués et vibre également lorsque cela fait 1h que vous n'avez pas bougé.

Les bracelets UP de Jawbone

Les bracelets UP de Jawbone

En le gardant toute la nuit, il permet de mesurer le nombre d'heures qu'à duré votre nuit, mais aussi le nombre d'heures en sommeil léger, et en sommeil profond. Petit plus, si vous désirez faire une sieste, il vous réveille au moment idéal pour que vous soyez le plus reposé possible dans le labs de temps que vous lui imposez.

En bref, un véritable compagnon de vie qui vous permet d'analyser vos moindres faits et gestes. J'adore !

En complément, côté régime, j'utilise l'appli "MyFitnessPal" pour compter mes calories consommées. Pour le sport j'utilise l'appli "Runstastic", si c'est une activité en extérieur, l'appli enregistre votre parcours, votre vitesse, et les dénivelés effectués. Si c'est une activité en intérieur, vous pouvez entrer manuellement la durée, les calories perdues etc.

L'application Runstastic

L'application Runstastic

Pour ma perte de poids, j'utilise l'appli "Weightbot", il contient un petite réglette qui se remplit au fur et à mesure et qui motive. Quand on tourne le téléphone, c'est une courbe de poids qui apparaît.

Mes applis indispensables !

Et vous, qu'utilisez vous comme gadget pour votre régime ? Moi je ne peux plus m'en passer !

Une future ex-grosse 24/09/2013 15:10

Ah sympa les applis! J'y ai pas pensé non plus à ça! lol
Mais je vais regarder ça de plus près ;)

Sophie 16/09/2013 20:24

Booo ! Bcp trop cher ce bracelet .... A voir ... Peut être d'occasion si je tombe dessus un jour .... Ok je me doute que c assez peu probable lol !
Bise

Sophie 17/09/2013 07:47

Mdr ! Si j'en trouve un par terre !!!!
Oui g pense a Noël !

GdC 16/09/2013 23:55

Oui si jamais t'en trouves un par terre, prends-le héhé ! J'avoue que c'est très cher mais ce n'est pas seulement un podomètre, c'est beaucoup plus sophistiqué ! Mais demande-le à Noël ^^

sophie 15/09/2013 18:13

j'aimerai bien que tu me donnes des cours pour essayer de rendre mon blog + fun ! je ne suis pas très douée ...
ton bracelet me tente ... hum .... ce sera peut être une futur récompense :) à méditer lol !

GdC 16/09/2013 12:24

Ahah t'es marrante, merci encore pour le compliment ! J'ai oublié de répondre au post précédent mais le bracelet coute 130€, tu peux le trouver à la fnac ou même sur le site d'Apple, moi je l'ai eu en cadeau alors ça fait beaucoup moins mal aux fesses !!

sophie 15/09/2013 18:11

coucou !
ton apply weightbot est payante ... snif ! j'aurai bien essayé ...

le bracelet ? toujours d'actualité ?? tu conseilles toujours vivement ? te souviens tu du prix ?

extra ton blog que je viens de découvrir aujourd'hui !!! je vois que ton moral est en baisse en ce moment ! mais !!!! courage ! tu va te reprendre et tu vas voir ! tu vas Gagner !!!

j'aime beaucoup le look de ton blog ! il faut que tu le continues avec la même pêche !
bise
sophie

GdC 16/09/2013 12:23

Bonjour Sophie ! Oui l'application est payante, je ne me souviens plus si je l'avais prise en promo ou si je l'avais payée en me disant que ça valait vraiment le coup.
Le bracelet est toujours d'actualités, il est vraiment super et me motive souvent à bouger plus ! Je me dis "allez, tu peux marcher pour aller ici ou là et ensuite ton bracelet te diras combien t'as fait !"
Merci pour les compliments sur le blog, c'est vraiment gentil ! J'ai eu une petite baisse de moral mais ça va beaucoup mieux ! Je n'écris pas souvent sur le blog mais je suis tous les jours sur instagram, je ne sais pas si tu y es, mais il y a une énorme communauté d'instarégimeuses hyper motivante ! Au plaisir de t'y voir peut-être ;)

Merci encore pour tes gentils mots :)

Charlène 17/08/2013 16:19

Moi aussi j'utilise myfitnesspal! C'est vrai qu'elle est très bien faite cette application car on peut personnaliser son suivi. J'apprécie notamment le fait qu'ils calculent le nombre de calories à consommer pour atteindre l'objectif final et hebdomadaire qu'on s'est fixé. Pour moi c'est RDV le 21 septembre pour voir si j'ai bien respecté leurs prévisions!

Tu es toujours satisfaite de ton bracelet jawbone?

@ bientôt!

GdC 18/08/2013 22:12

C'est vrai qu'elle est très sympa cette appli, j'aimerai juste qu'ils changent un peu leur design, qu'ils le rendent plus artistique avec des jauges etc. Pour le Jawbone j'en suis super contente ! J'ai encore du mal à faire l'objectif des 10 000 pas par jour, mais je vais essayer de m'en rapprocher, en général, je suis plutôt autour des 5000 !
A bientôt !