Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau programme sportif

Bonjour bonjour !

 

Pour celles qui me suivent sur Instagram, j'ai annoncé tout à l'heure que j'allais entamer un nouveau programme sportif. En effet, en ce moment je me laisse un peu aller, je continue le sport, mais avec moins d'envie, je continue de manger presque tout le temps bien mais je n'y prends absolument aucun plaisir et je cède plus facilement au craquages lors de soirées ou de réunions familiales en me disant que j'ai pas trop le choix alors qu'au début je trouvais toujours une solution car j'avais la niaque.

Cet état d'esprit un peu bof bof, je pense qu'on l'a toutes traversé. Y'a une certaine lassitude quand ça fait un peu trop longtemps que le régime a commencé. Certaines se reprennent en main en faisant un régime restrictif, mais moi ça ne me plait pas. D'ailleurs, beaucoup d'entre celles qui ont tenté le coup on arrêté assez vite.

 

Le fait est que j'ai besoin de me cadrer, j'ai besoin d'avoir des séances programmées à tel moment, tel jour etc.

 

Ca fait maintenant plusieurs semaines que j'ai découvert une coach autralienne, Kayla Itsines. Ca fait 5 ans qu'elle est coach pour femmes et elle a décidé de s'associer à son partenaire pour écrire un ebook (47€) Il contient une centaine de page avec le descriptif des exercices, et surtout l'état d'esprit qu'il faut avoir lorsque l'on aborde son programme. Son but est de nous faire obtenir ce qu'elle appelle "le bikini body". Le corps dont on sera fière en maillot de bain.

 

Alors, ce programme va durer 12 semaines, soit 3 (longs) mois, de quoi nous amener jusqu'en été. Je vais donc le commencer le lundi 24 mars, ce qui veut dire que j'aurais un corps de déesse cubaine le lundi 16 juin très précisément !

 

Depuis que j'ai découvert Kayla, je consulte régulièrement son instagram, elle y publie régulièrement des photos d'elle et c'est une vraie source de motivation.

Photos de Kayla Itsines
Photos de Kayla ItsinesPhotos de Kayla Itsines
Photos de Kayla ItsinesPhotos de Kayla Itsines

Photos de Kayla Itsines

Et son programme, je vais le faire ! et même que je ne le ferais pas seule, j'ai trouvé une alliée, une copine de souffrance, une acharnée qui est prête à faire ce challenge avec moi c'est paye_ta_pomme ! Elle est aussi tarée que moi et a commencé son rééquilibrage alimentaire en janvier de cette année. Ce qui fait que son dynamisme est communicatif contrairement au mien qui commence à se faire de plus en plus discret !

 

On ne lance pas là-dedans sans savoir, Kayla met à disposition un "échantillon" de son programme gratuitement sur son site à cette adresse. Tout ce qu'il vous faut faire c'est "payer avec un tweet", c'est à dire tweeter à propos de son programme pour lui faire un peu de promo. Je trouve que c'est bien de jouer le jeu, c'est donnant donnant.

Nouveau programme sportif

Evidemment je ne m'attends pas à avoir le même corps que cette coach, je reste réaliste, mais ces exercices sont très complets et allient à la fois le renforcement musculaire et le cardio. Si d'autres ont réussi, pourquoi pas moi ? Surtout avec paye_ta_pomme à mes côtés ! Quand on a testé les premières séances gratuites, on s'est fait les séances en direct, en Facetime, et elle a supporté mes gros mots, mes plaintes et même mes blagues alors c'est motivant !

Kayla et son Bikini Body Guide

Kayla et son Bikini Body Guide

Résultat de @ashlane87 au bout de 5 semaines

Résultat de @ashlane87 au bout de 5 semaines

Résultat de @laceystyles

Résultat de @laceystyles

Résultats de @why_charlie

Résultats de @why_charlie

Résultats de @_taylaking en 4 semaines

Résultats de @_taylaking en 4 semaines

Résultats de @leahitsines la soeur de Kayla Itsines

Résultats de @leahitsines la soeur de Kayla Itsines

Après, on pourra toujours dire que les durées de régimes sont fausses, que ce ne sont pas les mêmes personne sur les photos... mais on peut aussi se dire que si elles l'ont fait, on peut le faire aussi en faisant ce programme et en y mettant tout notre coeur !

 

J'ai souvent lu qu'il faut 3 semaines à notre corps pour s'habituer à une routine. Etant donné qu'il est essentiel de bien dormir, je vais dès lundi me forcer à être au lit à 23h30 grand maximum, pour dormir max à minuit. Je sais que ça peut paraître tard pour certaines, mais moi je suis rarement au lit avant 1h / 1h30 du matin et je m'endors vers 2h / 2h30 (je me lève à 8h30). J'avais déjà tenté ce petit challenge de dodo il y a quelque semaines et comme de par hasard, je me sentais + reposée !

 

Donc les 3 premières semaines du régime vont être cruciales, il va falloir que je dorme +, que je suive le programme et si possible dans le meilleur des mondes, que je mange plus sainement. 

J'aimerais vraiment retrouver le goût de manger. Ca peut paraître idiot mais ça fait plusieurs semaines que je ne prends plus de plaisir à manger et ça fait depuis lundi que je n'ai pas d'appétit. Peut-être parce que je me disais que ce challenge arrivait et que ça servait à rien ce temps "d'attente". J'en sais rien. Toujours est-il que comme je suis débile, ça ne m'a pas empêchée de manger des bêtises, mais, chose encore plus idiote, sans y prendre de plaisir ! Allez comprendre.

Kayle Itsines

Et ça pour vous montrer que même avec un corps tout musclé, elle ne peut pas tout faire ! (pour info sur la vidéo, c'est son copain bodybuilder de 100kg !)

Allez je suis remontée à bloc moi ! Ce soir ou ce week-end, je me planifie mes séances pour la semaine prochaine ! Vous me direz si ça vous intéresse que je le mette sur le blog. Dans tous les cas je viendrai me plaindre de mes séances sur Instagram alors vous savez où me trouver !

 

Au fait, je baptise ce challenge...... le #bikinibodychallenge !

Bon ok, ce n'est pas drôle, ça ne rime pas, mais c'est le nom du programme en fait alors pourquoi s'embêter !

 

Prêtes à me soutenir les filles ?! Je vais l'avoir mon super bikini body ! 

zeliha 25/08/2014 12:23

Bonjours, je compte faire le programme de Kayla. mais j'ai une question: J'ai deja mon programme habituel que je voudrais continuer, est ce que je pourrais faire le programme de kayla le lundi mercredi et vendredi comme il le faut et faire mon programme habituel en salle (c'est de la musculation) le mardi jeudi et samedi ? ainsi que faire les etirement tout les jours et courir les jours ou il n'y a pas de programme comme kayla la dit dans son livre appart le dimanche ou c'est repos. est ce que c'st possible ou c'est trop ?

ptite_framboise 25/08/2014 12:54

Bonjour Zeliha, ton programme de musculation en salle est très intense ? Je ne suis pas coach mais je pense peut-être que ça fait trop de muscu et peut-être pas assez de cardio. Après, ça dépend évidemment de ce que tu as envie d'avoir comme résultat. Si je te réponds sans trop réfléchir je te dirais qu'il n'y a jamais de mal à faire plein de sport, le pire que tu risques serait peut-être d'être musclée comme tu le souhaites plus tôt que prévu !
Par contre, il te faut vraiment respecter ton jour de repos, voire même deux jours car tes muscles ont réellement besoin de temps pour récupérer, pour se reconstruire et cela te permettra également d'éviter de te blesser. Du coup, tu voudrais courir quel jour ? Il ne t'en reste plus trop de dispos ! Pense aussi à bien espacer les séances si tu en fais deux dans une journée, une le matin et une le soir.

Yustine 04/07/2014 10:00

Bonjouuur!
J'ai acheté hier le Ebook de Kayla et je viens auprès de toi pour avoir des réponses car je ne comprend pas très bien...
A quoi correspond les sessions? Quand on fait les exercices il faut courir après 30 min ou alors le lendemain? Je ne comprend pas également le tableau avec Liss et Hiit, on fait tout seul les exercices de Hiit? Le book ne contient que des circuit pour le Liis non? J'ai énormément de confusion, je me débat un peu avec l'anglais (heureusement il y a les traducteurs) et j'aimerais également savoir qu'elle est ton plan nutritif? Qu'a tu supprimé? Que mange-tu? Serait-il possible que l'on s'échange nos avis et nos réponses par mail s'il-te-plaît? Je commence ce programme lundi et je n'ai pas envie de louper quoique ce soit et de bien le suivre. Merci de ta réponse :) et quel courage mademoiselle! As-tu d'ailleurs atteint ton objectif? Bisouuus! (mon mail : ju.ramosdacosta@gmail.com)

ptite_framboise 19/12/2014 20:05

Bonjour, cherchez peut-être sur des sites très connus d'enchères :) bonne aventure avec ce programme !

eloooo 19/12/2014 10:21

Bonjour,
Je voudrais aussi commencer la methode, vos posts m'ont motivés, sauriez vous ou je peux acheter à quelqu'un ses fichiers? pour pas trés cher (mon budget d'étudiante ne me permets pas de les acheter sur le site) J'ai regarder sur leboncoin mais toute les annonces se ressemble j'ai l'impression que c'est une arnaque!!! merci pour vos réponses :)

lupiana 22/06/2014 23:28

Bonjour,
J'ai acheté la méthode de Kayla... J'avais une petite question :

Si je comprend bien, le programme mixte la musculation et le cardio. Les séances de musculation ont deux circuits à faire deux fois.

Il y a trois séances de musculation à faire dans la semaine + du cardio (marche) à faire au moins trois fois par semaine. On rajoute ensuite, en plus des sprints.

Je voulais savoir si on peut remplacer le Cardio Marche par des exercices Cardio à la maison...Idem pour les prints car Marcher ou sprinter sous la pluie ne m'enchante pas vraiment ;-).

Merci pour ta réponse

ptite_framboise 23/06/2014 16:36

De rien ! Ben ça dépend de la force de tes bras ! J'ai commencé avec des poids de 1,5kg de chaque côté, puis j'ai bidouillé avec du 2,5kg et maintenant je suis à 4kg ! En gros... Faut que ça pique sinon tu prends pas assez gros !

lupiana 23/06/2014 15:25

Merci de ta réponse c'est bien plus clair il faut bien faire les 2 circuits 2 fois en alternant circuit 1 et circuit 2 pendant 7 mn chaque circuits... soit 28 mn au total. Heureusement que tu es là pour m'aiguiller ;-)

Je vais tenter de bien comprendre son programme de Nutrition car j'ai pris le pack complet ;-)

Sinon autre question que me conseille tu en matériel à acheter au moins pour commencer ? (surtout en terme de poids).

Déjà j'ai vu Step + corde à sauter + bonne basket sont indispensable...

Merci de ta réponse ;-)

ptite_framboise 23/06/2014 12:24

Je suis loin d'être une pro mais pose moi autant de questions que tu veux et j'essaierais d'y répondre !

Alors pour les circuits... Ça aussi ça a été chaud à comprendre mais finalement c'est simple.
Tu fais le circuit 1 pendant 7 minutes non stop, si t'as fini les 4 exercices avant la fin, tu reprends à l'exo 1 jusqu'à ce que les 7 minutes soient écoulées.
Quand t'as fini le circuit 1 tu fais une pause. Et ensuite tu passes au circuit 2. Et c'est le même système à chaque fois.
Circuit 1 pendant 7 min, circuit 2 pendant 7 min et tu recommences, circuit 1 pendant 7 min puis circuit 2 pendant 7 min et ensuite... REPOS DU GUERRIER !
C'est + clair ? Ou c'est pire ? Ahah !

lupiana 23/06/2014 11:50

Merci pour tes réponses. C'est bien plus clair !

Effectivement tout n'est que rythme cardio... Du coup j'ai trouvé pas mal d'exercices de Step Cardio Liss et aussi d'exercices physique en HIT. Je risque de venir te demander des conseils au fur et à mesure ;-)

Une dernière question les exercices de musculation qu'elle donne, Il faut bien faire les 2 circuits 2 fois de suite ?

Merci beaucoup de ton aide !

ptite_framboise 22/06/2014 23:48


Bonsoir !
Eh bien va c'est LA grande question que je me suis posée alors j'ai fait des recherches. Tu trouveras les précisons dans mon article appelé "la zone brûle graisse" je ne peux malheureusement pas t'en donner le lien là tout de suite mais tu devrais le trouver facilement.
En fait cette histoire de LISS et de HIIT n'est qu'une histoire de rythme cardiaque. Pour résumer, j'ai une amie qui fait du stepper à un rythme régulier au lieu d'aller marcher. Moi je fais de l'elliptique à la salle. Le tout est de le faire au bon rythme cardiaque (voir l'autre article). Faudra que tu viennes me dire si tu as eu les réponses à tes questions !

LOLA 17/06/2014 18:44

Mais il faut faire des exos tous les jours ?

ptite_framboise 20/06/2014 20:33

3 fois par semaine de la muscu et 3 à 4 fois par semaine du cardio

LOLA 09/06/2014 19:03

Mais le programme tu le recois et c'est ecrit en anlgais ?

Kloé 09/06/2014 21:35

Je l'ai acheté récemment et oui tout est écrit en anglais. Les exercices sont dessinés il est donc facile de pouvoir les réaliser.