Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kayla Itsines : retour d'expérience

Bonjour à tous !

 

Comme cela m'a été demandé plusieurs fois, je vais vous parler ici de mes impressions au sujet du programme. Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, mon programme, c'est ça.

Kayla Itsines : retour d'expérience

J'en suis actuellement à la semaine 7, j'ai pris 2 semaines de retard car il y a eu quelques séances que je n'ai pas pu faire et d'autres que j'ai eu la flemme de faire... (bouuuuhhh !) donc j'ai préféré recommencer entièrement ma semaine plutôt que de la compter comme "faite". Sinon je serais arrivée à la semaine 2 sans résultats probants puisque je n'aurais pas réalisé entièrement toutes mes semaines !

 

Bref, tout ça pour dire que ce programme est quand même très éprouvant. Mais le phénomène qui est assez étrange c'est que l'on souffre comme une dingue pendant la séance (40 minutes) mais ensuite, on n'a mal nulle part, et on a presque l'impression de ne pas avoir bossé !

 

Je précise que la séance dure 40 minutes car Kayla parle tout le temps de séance de 28 minutes, mais elle ne compte pas les temps de pause ! 

Je prends 1 minute 30 de pause entre chaque circuit, c'est le max conseillé mais le minimum pour moi sinon y'a risque de décès imminent ! 

Donc au final ça donne : 

Echauffement de 5m 

+ 1 circuit de 7m

+ 1 pause de 1m30 

+ 1 circuit de 7m

1 pause d'1m30 

+ 1 circuit de 7m

+ 1 pause d'1m30 

1 circuit de 7m

+ 1 pause d'1m30 

= 39 minutes d'exercices. 

 

Il faut aussi prendre en compte la préparation du matériel. Donc comptez 1h la séance en tout.

 

 

Bon, je dis qu'on a l'impression de ne pas avoir bossé mais... c'est valable maintenant. Car au début... MON DIEU QUELLE SOUFFRANCE ! Durant les premières semaines, j'avais dû mal à marcher, des courbatures partout et un peu le tournis pendant les exercices. On pousse vraiment son corps à fond.

Mais petit à petit, on sent que le corps s'habitue et se renforce. Et c'est une sensation très agréable !

 

Pour vous donner un aperçu du programme, je vous détaille le nombre de séries à faire :

 

Semaine 1 à semaine 4 :

- 2 à 3 sessions de renforcement musculaire (comprendre 3)

- 2 à 3 sessions de cardio (LISS)

- 1 session d'étirements (ça, c'est pas dur !)

 

Semaine 5 à semaine 8 :

- 2 à 3 sessions de renforcement musculaire (comprendre 3)

- 4 à 5 sessions de cardio (LISS)

- 1 session d'étirements

 

Semaine 9 à semaine 12 :

- 3 à 4 sessions de renforcement musculaire (comprendre 4)

- 2 à 3 sessions de cardio (LISS)

- 1 à 2 sessions de cardio (HIIT)

- 1 à 2 sessions d'étirements

 

Autant vous dire qu'à partir de la semaine 4, on fait du sport tous les jours voire même 2 fois par jour si on veut conserver un jour de repos.

Dans son programme, Kayla explique qu'il faut bien espacer les séances de renforcement musculaire et de cardio, donc 1 le matin et 1 le soir. C'est un peu chaud niveau organisation. C'est notamment pour ça que j'ai du retard dans mon programme.

 

 

Au niveau de mon évolution physique, je trouve que musculairement parlant il y a une belle progression. J'arrive à faire des exercices que j'avais du mal à faire correctement. Celui-là par exemple : 

Je n'arrivais pas à faire correctement cet exercice avant, je ne pouvais pas descendre mes jambes trop près du sol car je me mettais à cambrer et ce n'est pas bon pour le dos. Je pensais que je n'avais pas assez d'abdos mais surtout que c'était à cause de ma cambrure naturelle et de mon popotin.

Eh bien pas du tout ! Maintenant je descends jusqu'au ras du sol et je ne me fais pas mal au dos. Mon "abdomen" fait un léger mouvement évidemment, mais je ne cambre pas. 

 

Il y a d'autres exercices que je fais avec moins de mal, et je porte plus de poids aussi. Par exemple, au début j'ai commencé avec 1,5kg dans chaque main, puis 3,5kg et maintenant 4kg dans chaque main. 8kg quand je fais des exercices avec les mains groupées (pour faire comme avec une medecine ball) oui bon ça revient à 4kg par main mais ça fait beaucoup 8kg alors je tenais à le marquer !!

 

Donc je sens vraiment une évolution au niveau de mes capacités physiques, mes possibilités pendant l'éxécution des exercices.

 

Ensuite il y a l'aspect physique. Bon.. ben je vais pas pouvoir vous avancer plus sur ce sujet là car je suis une grosse lâche ! Je n'ai pas pris de photos témoins en cours de programme... honte à moi ! Mais j'ai vraiment trop peur de ne pas voir de résultats ! Surtout que je ne suis pas parfaite niveau alimentation en ce moment alors je me dis que je ne mets pas toutes les chances de mon côté.

 

J'ai vraiment trop peur de faire les photos et de ne voir absolument aucune différence avec les photos de la semaine 1...  alors je m'excuse de ne pas pouvoir m'étaler plus sur ce sujet !

 

Ce que je peux vous dire en revanche c'est qu'au niveau de mes vêtements, je flotte presque dans ceux que je portais lorsque je faisais 62kg. J'en fais pourtant 65 voire 66 maintenant avec récents écarts ! Alors la muscu, ça aide vraiment à se forger le corps ! Je me sens beaucoup plus musclée et plus ferme qu'avant, je suis vraiment contente et il faut que je continue !

 

Ensuite, il y a un élément important à prendre en compte, c'est le matériel à avoir chez soi. C'est vrai qu'il ne faut quasiment rien mais ce petit "rien", il faut l'avoir sinon on galère.

 

Eléments obligatoires : 

- 2 chaises (qui remplaceront le banc du muscu utilisé par la coach)

- 1 tapis de sol

- des poids (qui peuvent aussi remplacer la medecine ball)

- une corde à sauter

- un step (j'ai essayé de remplacer le step mais sans succès, il faut quelque chose de bas mais d'assez stable pour sauter dessus sans se péter quelque chose, je pense sérieusement à en acheter un, sans doute d'occasion si je trouve, car c'est difficilement remplaçable)

- un paire de chaussures de sport, de running (important car on fait beaucoup de sauts pendant les exercices et il est important de bien se réceptionner, d'être stable.)

 

Je crois que je n'ai rien oublié. Ca fait déjà pas mal, je pense que vous avez l'essentiel à la maison si vous faites du sport régulièrement. J'aurais rêvé avoir un banc de muscu comme la coach mais je n'en ai pas trouvé ou alors à des prix exhorbitants ! 

Mais il y a quand-même pas mal d'exercice qui ne nécessitent aucun matériel. Kayla vous montre ça en personne !

Quelques exercices d'abdos exécutés par Kayla Itsines

Quelques exercices du programme (sauf celui où elle saute sur un truc à 2 mètres du sol !)

Kayla Itsines

Kayla Itsines

J'espère vous avoir un peu aidés dans votre reflexion pour l'achat du programme. Sachez que si vous l'acheter, il faut avoir une réelle motivation pour le terminer. C'est éprouvant, ça demande du temps. Mais quelle fierté à chaque semaine achevée !

 

J'ia commencé ce programme avec une amie rencontrée sur intagram, je vous parle régulièrement d'elle ici, c'est @paye_ta_pomme ! N'hésitez pas à aller sur son blog pour lui demander ses impressions également. Elle a fait son bilan après 4 semaines d'exercices dans cet article.

Elle a une réelle motivation, encore + que moi, elle se lève + tôt pour faire ses exercices avant de partir au travail etc. Mais devinez qui aura de supers résultats ?  On n'a rien sans rien !

 

Alors moi je vous conseille d'acheter le bouquin si vous avez une vraie volonté, car il ne faut pas oublier qu'on fait ça à la maison alors il faut trouver la motivation tout seul. Ou alors faites-le avec une amie, des séances à deux ça doit être super ! Mais bonjour tout le matos à rassembler ! Quand je fais une séance, mon salon ne ressemble plus à rien alors j'imagine la place qu'il faudrait pour 2 ! 

 

Et puis si le coût du bouquin vous rebute, dites-vous que ça peut être une motivation supplémentaire. Si vous dépensez 50€, vous n'allez quand même pas les gâcher en ne faisant pas vos exercices ! 

 

Quand à ceux qui sont assez gonflés pour demander à ce que je leur envoie le programme par mail.. passez votre chemin !

 

Si vous commencez le programme, ou si vous êtes en train de le faire, je serais vraiment ravie de recueillir vos témoignages et vos expériences personnelles. Et pourquoi pas les publier ici aussi pour que tout le monde en profite.

 

A vos marques... prêts ? SPORTEZ !

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
M
Salut! J ai téléchargé la version de 7j gratuite. J ai pas très bien compris comment il faut distribuer les séances (Jambes , bras, abdos) .Est ce que vous pouvez m'en dire plus svp?
Répondre
J
Salut dit moi est ce que tu pourrais me renseigner et me dire comment obtenir le programme en français ? Merci d'avance
Répondre
P
Salut. Le programme n'existe pas en français. En version officielle en tout cas
T
Je vous remercie pour ces informations, vous donnez vraiment envie de commencer le sport pour pouvoir maigrir !<br /> Je voulais vous demander ou puis-je trouver un step et un banc de musculation de bonne qualité à un prix pas cher. Merci d’avance de votre retour.
Répondre
M
Hello,<br /> La corde à sauter c'est très bien (et très cardio) pour dépenser un maximum de calories. Pour les personnes qui doutent, je vous garanti que cet accessoire n'est pas réservé que pour les petites filles :) Mais elle est dans votre programme :)
Répondre